Cârème

  • Nathalie V.
  • religions
Cârème

Incroyable, c'est le premier Dimanche de Cârème chez les Catholiques.

Un regard sur les pratiques toutes plus étranges les unes que les autres, ceux qui ne sont pas intéressés, et ceux qui se fustigent et se flagellent à l'extrême ...

Pas de juste milieu très souvent....

Personnellement, je fais attention à mon alimentation au quotidien, et j'essaie d'être dans une juste mesure. Oh naturellement il m'arrive bien de déborder mais bon... le but étant au quotidien d'être un individu convenable avec les autres, dans une notion de fraternité humaine.

Je trouve qu'il y a un certain nombrilisme dans cette pénitence que certains s'imposent, pour ma part je n'y trouve aucun intéret, mais je comprends que d'autres en aient besoin, moi au contraire j'essaie de toujours être une personne identique à elle même....

Je ne vais pas jouer le rôle de ce que je ne suis pas sous prétexte d'un temps liturgique... c'est un peu nigaud. Non je reste moi en me posant peut être un peu plus de question.

Ceci dit, qu'elle que soit l'option de notre Carême, je souhaite à tous ceux qui le pratiquent une periode grandissante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
Vous avez parfaitement raison, normalement, c'est un temps réservé à l'introspection et à la réflexion, en aucun cas à la mortification!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog